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Jeux de société

1 2 3 Go Headu - Bleu Griotte

Descriptif

Apprends à compter et à reconnaitre les chiffres et les quantités !

Qui sera le premier à ramener le petit canard perdu à la maison ? C’est parti… mais attention aux pièges ! En jouant, les enfants apprennent à reconnaître les chiffres de 1 à 5 et à les associer aux quantités correspondantes. Une façon amusante d’apprendre à compter progressivement.

Age : 3 - 6 ans
Matière : gros carton

Article(s)

En stock 2 à 4 jours à compter du traitement de la commande jours ouvrés

11,95 €

Référence : 8059591426203
Matières : GROS CARTON
Dimensions 18,6 x 25,5 x 6,9 cm (emballage) (en cm)
Spécificités/Utilisation Made in Italy
Ce que l'on aime de ce produit

RÈGLES DU JEU Qui réussira le premier à ramener le petit canard perdu à sa maman ? C’est parti... mais attention aux pièges ! Un jeu pour apprendre aux enfants à reconnaître les chiffres de 1 à 5, à les associer aux quantités correspondantes et à commencer à compter.

PRÉPARATION Commençons par assembler le puzzle de maman oie qui sert de parcours. Chacun des enfants choisit un canard-pion et le place sur la case départ situé sur l’œil de maman oie. Après avoir mélangé les œufs, on les place sur l’espace prévu à cet effet, sous les pattes de maman oie. Les maisonnettes aussi doivent être mélangées et placées, face cachée, sur la case arrivée. JEU Chacun leur tour, les joueurs découvrent un œuf et avancent du nombre de cases indiqué sur l’œuf (aussi bien le chiffre que la quantité sont représentés sur l’œuf de manière que les enfants puissent compter le nombre de cases à parcourir). Lorsqu’un joueur arrive sur une case où se trouve déjà un autre pion, il dépose son canard sur celui du concurrent. DEUX FOIS PLUS LOIN Lorsqu’un joueur atterrit sur une case de la même couleur que son canard-pion, il a le droit d’avancer à nouveau du même nombre de cases (par exemple, s’il a pêché le chiffre deux, il avance à nouveau de deux cases). Par contre cette règle ne s’applique pas lorsque la case est déjà occupée. STOP Parmi les œufs, il y en a un sans chiffre. Le joueur malchanceux qui le pêche reste sur place et passe son tour au joueur suivant.

FIN DE LA PARTIE Le premier à rejoindre la case de maman oie sera le gagnant, mais attention : il faudra d’abord qu’il retourne la maisonnette pour contrôler si maman oie s’y trouve vraiment. Si oui, c’est la victoire. Par contre, si le joueur tombe sur le renard, il doit vite s’enfuir et reculer de 5 cases !

  • (Pour donner une note de 1 à 5, cliquez sur les coeurs!)

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Apprends à compter et à reconnaitre les chiffres et les quantités !

Qui sera le premier à ramener le petit canard perdu à la maison ? C’est parti… mais attention aux pièges ! En jouant, les enfants apprennent à reconnaître les chiffres de 1 à 5 et à les associer aux quantités correspondantes. Une façon amusante d’apprendre à compter progressivement.

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